Athlètes

Les parcours d’ultra trail du Québec Mega Trail sont parmi les plus difficiles au monde et réunissent l’élite canadienne et mondiale.  Les finissants de plusieurs distances récoltent des points ITRA.  Les finissants du QMT 110 KM peuvent s’inscrire au Grand Raid de la réunion sans passer par le tirage au sort.

  • QMT 25 = 1 point ITRA, course qualificative UTMB
  • QMT 50 = 3 points ITRA, course qualificative UTMB
  • QMT 80 = 4 points ITRA, course qualificative UTMB
  • QMT (110 km) = 5 points ITRA, dossard garanti à une épreuve du Grand Raid de la Réunion, course qualificative pour la Western States Endurance Run ( finissants en 22 heures ou moins), course qualificative UTMB

INVITATIONS ÉLITES

Gratuité* pour les performances (1ere, 2e et 3e position)** sur les courses de trail internationales (en dehors du Canada) – (minimum 50 finissants) ;

Gratuité* pour les premières positions** (homme et femme) sur une course de trail canadienne (minimum 50 finissants) ;

Gratuité* aux hommes ayant un indice de performance ITRA égale ou supérieur à 750 ;

Gratuité* aux femmes ayant un indice de performance ITRA égale ou supérieur à 600 ;

50% de réduction* pour les hommes ayant un indice de performance ITRA entre 700 et 749 ;

50% de réduction* pour les femmes ayant un indice de performance ITRA entre 550 et 599.

 

Envoyer votre application à : qc@megatrail.info

 

*Quantité limité, valide pour toutes les épreuves

**Les athlètes désirant une réduction ou une gratuité pour le QMT (110 km) ou le QMT 80, doivent avoir les prérequis minimums d’admissibilités.


Partenariat avec le Grand Raid de la Réunion

La seule course de trail en Amérique partenaire du mythique GRAND RAID DE LA RÉUNION!

  • Tous les finissants du QMT (110 KM) pouront s’inscrire au Grand Raid de la Réunion de l’année en cours sans passer par le système de pige.*
  • Le gagnant et la gagnante toutes catégories du QMT (110 KM) seront invités à participer au Grand Raid de la Réunion (billet d’avion, hébergement et coût d’inscription inclus).**

*Les finissants doivent avoir les prérequis minimums d’admissibilités demandés par le Grand Raid selon l’épreuve choisie.  CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS

**Des conditions s’appliquent 


Liste des athlètes 2020 à surveiller

Cote ITRA : 799 | 2e position San Tan Scramble 2019 – 50 km | Gagnant Diez Vista 2018 – 100 km | Gagnant Canadian Death Race 2017 – 125 km

Je suis un coureur d’ultra trail de Calgary. Je passe le plus de temps possible à explorer et à m’entraîner dans les montagnes et les sentiers des Rocheuses canadiennes. J’ai commencé à courir des ultras marathons en 2017, où j’ai réussi à remporter la Canadian Death Race. J’ai participé à de nombreuses courses dans l’ouest du Canada et aux États-Unis. Je suis coaché par l’incroyable David Roche (équipe SWAP!). Ensemble, nous travaillons fort pour passer au niveau supérieur tout en appréciant chaque moment passé dans les sentiers.  Le QMT est la course canadienne dont tout le monde parle, j’ai très hâte de m’y attaquer et de visiter Québec.


Cote ITRA : 787 | Gagnant Québec Mega Trail 2019 – QMT 50 | Gagnant UTHC 2019 – 65 km | Gagnant TNF NY 2019 – 50 K 

« Arrivé dans le monde du trail à la fin de 2018, je tombe amoureux de la discipline, de la camaraderie qui existe entre les coureurs et de la joie de se dépasser sur des distances toujours plus longues.  Après une première saison complète et plusieurs apprentissages, j’ai bien hâte d’entamer la préparation pour des distances plus longues. Le QMT sera ma première tentative sur une distance de plus de 100 km. »


Cote ITRA : 759 | 4e position UTHC 2019 – 125 km

C’est la perspective d’un été à l’étranger, loin de mon vélo, qui m’a amené à débuter la course à pied. Quelques marathons et triathlons plus tard, je découvre la course en sentier. Ce fut un coup de foudre instantané. Je rêve aujourd’hui de la course parfaite, d’une performance dont je serai entièrement satisfait. Je ne suis pas certain qu’une telle chose soit possible, surtout sur une course aussi longue, mais je compte bien tenter le coup au QMT! 


Cote ITRA : 755 | Gagnante Québec Mega Trail 2019 – QMT | Gagnante Grand Raid de la Réunion 2019 – Trail de Bourbon (record de parcours)

« Je suis dans le milieu de la course de trail depuis la fin de l’année 2018 avec une première vrai saison complète en 2019. J’adore le sport que je pratique, je suis passionnée et en prime j’obtiens de pas si mal résultat, le meilleur des 2 mondes.

Je reviens au QMT, car cela fut la course qui m’a marqué en 2019, par la beauté du parcours, par l’organisation hors pair, et parce que j’ai un titre à défendre ! »


Cote ITRA : 716| Gagnant Trail la Clinique du Coureur 2019 – 30 KM

« Le monde du trail commence à m’intriguer de plus en plus, et je souhaite me lancer sur un ultra la saison prochaine.  Le QMT semble être la plus intéressante.  Natif de Baie-Saint-Paul, la course se déroule sur des sentiers que je connais bien. »


Cote ITRA : 706 | 3e position UTHC 2019 – 65 km 

C’est lors de l’été 2018 que j’ai découvert le trail running.  Je cherchais à amener de la variété à mon entraînement.  Mes récents résultats, la découverte d’une communauté de gens formidables et mon amour pour la nature et les paysages à couper le souffle ont fait naître en moi une passion nouvelle. Je veux maintenant participer aux plus grands évènements du genre, chez nous et à travers le monde.


Cote ITRA : 621

« Je me décrit comme étant d’abord et avant tout une maman de deux garçons extraordinaires, une femme d’affaires et une amoureuse qui pousse ses Iimites dans le sport. Triathlète, je pratique la course à pied depuis 21 ans. Depuis 4 ans, grâce à mon amoureux Sylvain Lavoie, je me suis initiée graduellement, à travers mes triathlons, à la course en sentier….un pur bonheur ! »


Cote ITRA : 578 | Gagnante 2019 du QMT 50 km

 


Cote ITRA : 574 | 6e femme Lavaredo Sky Race 2019

« Lorsque j’ai réalisé que je pouvais allier course à pied et plein air dans le trail, je n’ai plus eu d’autres envies que de me lancer.

Très vite, j’y ai pris goût et ai multiplié les participations aux différents évènements. Je varie les distances et les types de sentiers, mais règle générale, plus ça monte, plus je suis heureuse. »


Cote ITRA : 561

« Cyclisme dans l’âme, j’ai découvert la course de trail il y a six ans, ce qui est vite devenu une passion.  Je m’amuse a participer aux différentes courses, car j’aime l’ambiance des coureurs, des bénévoles et des supporteurs. »


Cote ITRA : 546 | Gagnante Bromont Ultra 2018 – 160 KM | Gagnante Chute du Diable 2019 – 80 km 

« J’adore les distances de 100 kilomètres et de 100 miles. Pour 2020, je vise le 200 miles Lake Tahoe . Cela fait longtemps que j’y songe, et 2020 sera l’année pour augmenter les kilomètres. Parmi les grandes courses canadiennes, le QMT est en haut de ma liste. »


 

Partenaires